Comment la farine d'avoine peut-elle vous aider à perdre du poids? | Bien vivre – Les meilleurs moyens pour perdre du poids

La farine d'avoine est une céréale chaude polyvalente qui peut vous aider à perdre du poids et à rester en bonne santé. Les flocons d'avoine, les flocons d'acier coupés et les flocons d'avoine instantanés sont tous bénéfiques pour la santé. Manger des flocons d'avoine au petit-déjeuner est la meilleure façon de les inclure dans un régime amaigrissant. La farine d'avoine vous remplit, vous donne de l'énergie et fournit des nutriments essentiels.

Petit déjeuner

Lorsque vous mangez des flocons d'avoine, il est probable que vous les mangiez au petit-déjeuner. Commencez la journée avec un petit-déjeuner équilibré, ce qui vous permet d'éviter les collations riches en graisses et en sucre plus tard dans la journée. L'énergie que vous obtenez en prenant votre petit déjeuner stimule votre métabolisme et peut vous rendre plus actif physiquement pendant la journée et vous permettre de brûler plus de calories. En tant que grain entier, la farine d'avoine est l'un des choix les plus sains que vous puissiez faire pour le petit-déjeuner. Il regorge de fibres et de nutriments et contribue à réduire le risque de maladie cardiaque et de diabète.

Calories dans les flocons d'avoine

En soi, la farine d'avoine est faible en gras et assez faible en calories. Une portion typique d'une demi-tasse d'avoine roulée non cuite contient 150 calories et 3 grammes de gras. Seulement 25% des calories proviennent de la teneur en graisse. Il y a 1 gramme de gras polyinsaturés et de gras monoinsaturés par portion. La teneur totale en matières grasses représente 5% de la valeur journalière recommandée pour les matières grasses. Consommer un bol de flocons d'avoine tous les jours au petit-déjeuner facilite le respect de vos besoins quotidiens en calories.

Fibre

Une alimentation riche en fibres favorise la perte de poids. La fibre procure une sensation de satiété et aide à prévenir les pics de glycémie, ce qui peut vous donner faim. L'avoine a plus de fibres solubles que tout autre grain entier, souligne l'American Heart Association. Cette teneur élevée en fibres fait de l'avoine un excellent choix pour un régime riche en fibres. Chaque portion composée d'une demi-tasse d'avoine non cuite contient 4 grammes de fibres alimentaires. La moitié des fibres d'une portion est constituée de fibres solubles.

Conseils

Tous les types de flocons d’avoine sont sains et faibles en gras, mais les flocons d’avoine coupés à l’acier sont moins transformés que les flocons d’avoine et on pense qu’ils retiennent davantage de nutriments. Les paquets de gruau instantané contiennent souvent plus de sucre que l'avoine que vous cuisinez vous-même. Peu importe le type de gruau que vous choisissez de manger, faites attention à ce que vous ajoutez à votre bol. Choisissez du lait écrémé pour limiter les calories. Au lieu de sucrer votre gruau avec du sucre, essayez des baies ou des fruits secs, qui offrent également des fibres et des nutriments supplémentaires.

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