Le moyen le plus rapide de brûler la graisse du ventre – Les astuces pour perdre du poids

Voyons comment perdre du poids en jeûnant et pourquoi il est si efficace.

Écoutez, je comprends que si vous suivez ce blog depuis un moment, vous savez déjà que je suis un peu obsédé par le jeûne intermittent.

Et même si cet article traite de la façon dont les hormones affectent votre façon de perdre du poids, il concorde parfaitement avec le jeûne intermittent et explique pourquoi vous devriez envisager de l'essayer vous-même.

Si vous êtes intéressé après avoir lu cet article, j'ai quelques autres articles qui vous aideront dans votre voyage, ainsi qu'un défi de 14 jours pour vous aider à démarrer.

Connexes: Le guide ultime pour les débutants du jeûne intermittent

Je sais que lorsque vous commencez à adopter un mode de vie sain, vous aurez peut-être beaucoup à apprendre et à comprendre que cela peut sembler décourageant, voire impossible, mais ce n’est pas le cas.

Avant de vous lancer, je tiens à vous rappeler mon défi de jeûne intermittent de 14 jours. Le but de ce défi est de vous guider dans le processus de démarrage du jeûne intermittent et de vous y habituer plutôt que de sauter à l'aveugle.

J'ai conçu ce défi de manière facile à comprendre et à mettre en œuvre dans votre vie quotidienne.

La raison pour laquelle il dure 14 jours est qu’il faut environ deux semaines à votre corps pour s’habituer au protocole de jeûne intermittent. Je serai donc à vos côtés à chaque étape!

Lorsque vous vous inscrivez à ce défi, vous recevez un calendrier qui vous guidera tous les jours et vous aurez accès à ma liste de diffusion exclusive, où je vous enverrai un courrier électronique hebdomadaire et vous enseignerai les éléments suivants:

  • Qu'est-ce que le jeûne intermittent?
  • Pourquoi c’est incroyable de perdre du poids
  • Comment vous pouvez vous familiariser avec le protocole
  • Quels aliments vous devriez manger pendant votre fenêtre d'alimentation
  • Ce que vous ne devriez pas manger pendant que vous jeûnez
  • Et bien plus encore!

Alors qu'est-ce que tu attends?! Inscrivez-vous au défi en utilisant le formulaire ci-dessous!

Le jeûne est-il un bon moyen de perdre du poids? Perdre du poids en jeûnant

Comment perdre du poids en jeûnant: qu'est-ce qui compte vraiment?

Les individus ont cru pendant de nombreuses années que la perte de poids était une simple équation, avec comme seul élément clé un régime et un exercice. Des recherches et des études montrent toutefois que les hormones peuvent jouer un rôle important dans la réalisation ou la suppression de vos efforts de perte de poids.

Cela ne signifie pas que le nombre de calories que vous absorbez dans les aliments et le nombre de calories que vous brûlez dans la vie et dans l’exercice physique n’ont aucune importance.

Pour perdre du poids, vous devez être dans un déficit calorique, ce qui signifie que vous brûlez plus que vous ne gagnez.

Mais vos hormones jouent également un rôle important dans le poids que vous perdez et si ce poids provient de la graisse ou d'autres choses comme un muscle.

Beaucoup de ces personnes préfèrent manger moins et faire plus d'exercice. Cela fait du bon sens, non? Cependant, ce qui n'a pas de sens, c'est de manger moins, de faire plus d'exercice et de ne pas perdre une livre ou un pouce. La combinaison du régime alimentaire et de l'exercice a du sens, mais l'incapacité de perdre du poids n'a aucun sens.

Comment perdre du poids en jeûnant: peser ou ne pas peser?

Il est important que vous compreniez que vous pouvez perdre du poids sans perdre de poids.

Le chiffre sur la balance ne montre pas toujours toute l’histoire de ce qui se passe réellement dans votre corps.

C’est pourquoi je ne vous recommande pas d’utiliser une balance pour mesurer vos progrès. Je vous recommande plutôt de vous prendre en photo toutes les semaines.

De cette façon, vous pouvez réellement voir les changements qui se produisent avec votre corps.

Les hormones sont responsables de dicter beaucoup de choses dans l'ordre de notre monde physique et émotionnel. Par exemple, les hormones peuvent contribuer à ce dont nous avons envie ou non, et pour certains, il peut s'agir de chocolat et, pour d'autres, de salé. Les hormones peuvent également jouer un rôle direct dans l'état de notre pulsion sexuelle et de notre système immunitaire.

En raison du rôle important que jouent les hormones dans notre vie, les déséquilibres hormonaux peuvent influer directement sur notre façon de vivre.

En d'autres termes, les hormones exercent une influence considérable sur la chaîne de commandement appelée corps physique. Avec des dizaines de produits chimiques dans notre corps qui dictent notre humeur et nos envies, il n’est pas surprenant que le déséquilibre hormonal puisse faire des ravages dans nos efforts de perte de poids.

Alors, maintenant que vous avez une meilleure idée de l’importance que peuvent avoir les hormones pour perdre du poids, examinons quelques-unes des hormones qui ont le plus grand impact.

Connexes: Les plus grandes raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids

Comment perdre du poids en jeûnant: vos hormones

Insuline

Insuline – L'insuline peut jouer un rôle vital dans la prise ou la perte de vos efforts de perte de poids. Peu importe le nombre de calories que vous supprimez de votre régime et le nombre d'exercices que vous intégrez à votre routine quotidienne, si l'insuline n'est pas stable, vous ressentirez peut-être le besoin de manger plus.

L’insuline est une hormone qui favorise le stockage des graisses dans votre corps et, comme vous pouvez probablement l’imaginer, c’est l’effet contraire de ce que nous voulons lorsque nous essayons de perdre du poids.

L'idée est de maintenir votre insuline le plus bas possible le plus longtemps possible afin que votre corps stocke les aliments que vous consommez sous forme de graisse.

C'est là que le jeûne intermittent brille comme méthode de perte de poids.

Pendant que vous jeûnez, vos niveaux d’insuline sont au niveau de base, vous pouvez donc tirer de l’énergie de vos réserves de graisse, ce qui signifie que vous perdez de la graisse au lieu de la stocker dans votre corps.

Connexes: Comment augmenter votre métabolisme et accélérer votre perte de poids

Sératonine

Sérotonine – La sérotonine joue également un rôle essentiel dans la réussite de vos efforts de régime. La sérotonine affecte également l'humeur, ainsi que l'appétit. Sans les taux d'œstrogènes appropriés ou un taux de testostérone trop bas, la perte de poids devient difficile au mieux et la graisse du ventre têtue peut traîner un peu plus longtemps que souhaité.

La sératonine est l'hormone qui régule vos envies et maintient votre appétit à tout moment.

Vous savez que le sentiment d'avoir le ventre plein et d'être complètement satisfait, et que ce sentiment est dû à la sérotonine.

De toute évidence, lorsque vous vous sentez rassasié et rassasié, vous n'avez aucune raison de manger ni de trop manger, ce qui pourrait nuire à vos objectifs de perte de poids.

Alors, comment obtenez-vous votre corps pour produire plus de sérotonine?

La sératonine est fabriquée dans votre corps à partir de glucides amidonnés et / ou sucrés.

Maintenant, cela ne signifie pas que vous devriez devenir fous avec des sandwichs au chocolat et à la crème glacée, mais cela offre une place pour les glucides sucrés et les féculents dans votre plan de nutrition.

Connexe: Une approche holistique et efficace de la perte de poids

Cortisol

Cortisol – Le cortisol est l'hormone responsable du syndrome de vol ou de combat. Le cortisol est augmenté dans les situations où il peut y avoir un danger imminent. Quand il y a trop de cortisol, l'appétit peut augmenter car une énergie supplémentaire est maintenant nécessaire pour combattre ou fuir. Cela peut nuire aux efforts de perte de poids. Des niveaux élevés de stress peuvent augmenter le cortisol, ce qui peut augmenter l'appétit pour le carburant et l'énergie.

Cette hormone est la principale raison pour laquelle le stress peut vous empêcher de perdre le poids que vous souhaitez.

Le meilleur moyen de réduire votre taux de cortisol est de vous détendre, comme de prendre soin de vous-même et de dormir suffisamment, tout en vous assurant que votre corps subit un stress excessif.

S'entraîner est important, mais assurez-vous de donner à votre corps le temps nécessaire pour se reposer et récupérer.

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Comme vous pouvez le constater, il est important de surveiller les calories et d’entraîner; Cependant, il est tout aussi important de connaître votre équilibre hormonal.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont le jeûne peut vous aider à perdre du poids, assurez-vous de consulter mon défi de 14 jours de jeûne intermittent.