Comment j'ai perdu douze livres en mangeant de la farine d'avoine pour le dîner – Les meilleurs moyens pour maigrir

J'ai plus de cinquante ans et je fais face à des problèmes de poids qui ne m'ont pas affecté quand j'étais plus jeune. Comme beaucoup d’Américaines, j’ai essayé le South Beach Diet, le No Carbs Diet et une foule de systèmes de comptage des graisses qui dérouteraient quelqu'un de l’IBM Think Tank. Bien que ces régimes fonctionnent pour ceux qui ont le temps et les ressources nécessaires pour les suivre religieusement, j'avais besoin de quelque chose de simple qui ne compliquerait pas mon mode de vie avec des exigences peu pratiques.

Il y a des années, on m'avait dit que je devrais prendre des médicaments pour la thyroïde, probablement pour le reste de ma vie. On m'a également dit que mon taux de cholestérol était de près de 300, un chiffre très inacceptable selon les normes médicales. En raison d'une faible quantité de vin rouge et de la cuisson à l'huile d'olive, mon «bon» cholestérol était également élevé, ce qui m'avait peut-être évité une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

J'avais aussi besoin de perdre du poids. Réduire les calories ne semble pas aider autant que de compter rigoureusement les grammes de graisse et de surveiller mes habitudes alimentaires du soir. Après des semaines de cuisine maigre, j'étais toujours gonflée et découragée. J'ai commencé à tenir un journal alimentaire dans lequel je notais tout ce que je mangeais et le additionnais, calories et matières grasses incluses. Ce petit appareil a semblé m'encourager à regarder mes habitudes alimentaires. Le problème principal semblait être non seulement ce que je mangeais, mais aussi quand je l'avalais. J'ai découvert que j'étais un «mangeur de nuit», ce qui peut être désastreux pour une personne au métabolisme lent.

Je trouve qu'il est presque impossible de dormir avec une glycémie basse et un estomac vide. J'ai commencé à faire quelque chose qui a finalement rasé 12 livres en environ un mois. J'ai mangé des quantités raisonnables de graisses et de calories pour le déjeuner et le petit-déjeuner. D'après mon journal alimentaire, j'estimais que je consommais environ 1 200 calories ou moins lors de ces deux repas. Pas un régime strict dieters pour dire le moins. J'ai compté environ 20 grammes ou moins de matières grasses. Mon corps semblait heureux avec ça, mais que devais-je faire quand les grignotines de minuit arrivèrent?

J'ai développé un régime étrange qui non seulement a fonctionné, mais qui m'a permis de garder ces 12 livres de côté pendant des années et des années. Chaque soir, pour le dîner, je me préparais un délicieux grand bol de flocons d'avoine, mélangé à du faux sucre (le stevia est mon préféré) et du lait de soja faible en gras. Parfois, si j'avais envie de sucreries, j'ajoutais une pomme, des figues ou des raisins secs hachés. La farine d'avoine est extrêmement nourrissante et ne contient presque pas de graisse. De plus, elle maintient votre côlon heureux grâce aux fibres insolubles. La farine d'avoine aide également le corps à se débarrasser de l'excès de cholestérol.

Mon régime à la farine d'avoine a eu deux effets positifs: «Je me suis senti rassasié et satisfait pour quelques centimes, et j'ai économisé de l'argent en achetant des plats surgelés à faible teneur en matières grasses. Si je me sentais vraiment affamé, j'ajouterais du pain grillé au blé entier ou au seigle à mon humble repas. L'envie de manger à minuit des collations riches en calories est devenue un fantôme passager. J'ai également gardé une banane à mon chevet, car ils sont bien nourris, encouragent le sommeil et s'occupent de la faim 2 heures du matin. J'ai découvert que mon métabolisme ne brûlait tout simplement pas de calories lorsque je me préparais pour un dîner copieux, mais semblait capable de gérer un bon déjeuner, accompagné de quelques friandises.

Si vous n'aimez tout simplement pas les flocons d'avoine, vous pouvez remplacer les bonnes céréales chaudes que vous appréciez, à condition qu'elles ne contiennent pas d'édulcorants "sirop de maïs" ni d'autres calories pour obstruer votre système. Des céréales froides comme Wheeties et Cheerios seraient probablement un bon choix pour ceux qui associent les céréales chaudes à un petit déjeuner d'enfance lugubre.

Après cinq ans de médicaments et d'examens pour la thyroïde, je peux attester que cet étrange régime maintient mon poids assez stable. Quand j'ai commencé à manger le soir et à ignorer les leçons du passé, mon poids a commencé à remonter et mon taux de graisse dans le sang a monté en flèche. Les collations tardives et les dîners copieux sont devenus ma perte. Un bol de gruau sain et pas cher pour le dîner à la place de mon tarif habituel, a peut-être sauvé mon poids et ma vie.