J'ai essayé le jeûne extrême en mangeant une fois par jour – voici ce qu'il se passe – Les astuces pour maigrir

Lorsque j'ai commencé mes recherches sur le régime Un repas par jour (parfois appelé OMAD), c'est la simplicité qui m'a attiré dans le plan: vous mangez un repas par jour, consistant en ce que vous voulez, généralement à l'heure habituelle de votre dîner.

Super non conventionnel, non?

Cependant, l’OMAD n’est en réalité qu’une variante extrême du jeûne intermittent ou un cousin plus hardcore du régime Warrior. La différence entre OMAD et le jeûne traditionnel est que, au lieu de jeûner pour la fenêtre type, comme 16 heures, vous jeûnez pendant environ 23 heures (temps de sommeil compris).

Bien que la prémisse semble un peu louche, comme un complément alimentaire colporté par un "médecin" dans un film publicitaire nocturne, explorons le raisonnement – et la science – des deux côtés du débat qui a précédé totalement le supprimer.

Pourquoi ne manger qu'une fois par jour?

La plupart des gens rechignent à l'idée de manquer un seul repas. Manquer intentionnellement tous les repas sauf un, chaque jour, semble excessif et inutile. Mais les partisans d’OMAD réclament une multitude d’avantages, notamment:

  • Concentration et productivité accrues. Qui n’a pas frappé cette groggy 14h30 affaissement au bureau? On dit que l'OMAD élimine la morosité que les gens ressentent lorsqu'ils digèrent leur déjeuner – car il n'y a pas de déjeuner.
  • Perte de poids. Il est extrêmement difficile d’avoir un surplus calorique lorsque vous mangez une fois par jour. Même si votre seul repas n'est pas «sain» par rapport aux normes habituelles, vous ne prenez pas autant de calories que vous le feriez si vous mangiez toute la journée.
  • Liberté de régime. Oubliez les calories ou la consommation de Tupperware. Vous libérez beaucoup d'énergie mentale lorsque vous n'avez pas à planifier quatre à six repas par jour.

Certains suivent ce modèle d'alimentation pour des raisons religieuses. Mais d’autres, notamment d’éminents athlètes professionnels comme Ronda Rousey et Herschel Walker, mangent volontairement une fois par jour à long terme. Walker affirme avoir mangé un repas par jour, généralement une salade et du pain le soir, pendant des années.

Il existe même des preuves historiques selon lesquelles les anciens Romains ne mangeaient qu'un seul grand repas par jour avant que le petit-déjeuner ne commence à gagner en popularité au Moyen Âge.

Mon expérience avec OMAD

Au cours de mes expériences avec OMAD, j'ai mangé une fois par jour plusieurs fois, mais jamais pendant une période prolongée. Ma plus longue période a duré cinq jours. À plusieurs reprises, j'ai soulevé des poids, joué au basketball sur le court ou effectué d'autres types d'exercices épuisants à jeun.

Voici les trois points les plus importants de mon expérience du régime alimentaire OMAD:

1. Le fait de pouvoir manger n'importe quoi ne veut pas dire que vous devriez.

Au début de mon repas OMAD, je me suis laissé emporter par la joie enfantine de pouvoir manger librement.

Puis j'ai réalisé que je n'avais consommé que des nachos, des ailes et du whisky en 48 heures. Ce n'est certainement pas le carburant optimal pour un corps en bonne santé.

Oui, l’attractivité d’OMAD réside dans le plaisir de manger ce que vous voulez, mais vous devez vous efforcer de rendre votre repas équilibré et riche en micronutriments pour votre santé en général.

2. Ce n'est probablement pas idéal pour un entraînement en force sérieux.

Je suis un passionné de sauvetage. Bien que je n’ai pas remarqué de perte de force sérieuse sous OMAD, je n’étais pas exactement en train de labourer à travers le fer.

Si vous vous contentez de soulever pour votre santé générale et que vous n'êtes pas préoccupé par la performance, restreindre vos repas ne changera probablement rien pour vous.

Mais les amateurs sérieux qui souhaitent augmenter leur force avec le temps voudront peut-être adopter une version moins extrême d'OMAD, telle que la diète des guerriers ou une fenêtre mangeuse typique 16: 8.

3. C'est un excellent moyen d'améliorer la discipline et la volonté.

Une des raisons pour lesquelles j'ai essayé OMAD était de voir si j'avais la force mentale qui m'empêchait de manger. C'était un défi – la faim est un sentiment puissant. Certains jours, je cédais et déjeunais.

Mais la plupart du temps, j'étais fier de m'être tenu au régime et je me sentais libre de me récompenser avec un copieux repas. Si vous estimez que la discipline est un muscle et que le vôtre doit être renforcé, OMAD est un moyen de le faire, une option qui vous mettra réellement en forme.

Que dit la science sur les avantages et les risques d’OMAD?

Comme beaucoup de tendances en matière de santé, le simple fait que les gens le fassent ne veut pas dire que c'est bon pour la santé. La recherche est mitigée pour savoir s'il est prudent ou non de manger un repas par jour.

Un Étude de 2007 relie manger une fois par jour à une augmentation de la pression artérielle et du cholestérol. Donc, si votre seul repas par jour se compose d’aliments frits hautement transformés ou de trop de glucides simples, vous vous sentirez vraiment mal, même si vous perdez du poids.

Les autres risques de jeûne peuvent inclure:

  • se sentir extrêmement affamé
  • tremblements ou faiblesse physique
  • fatigue ou basse énergie
  • brouillard cérébral ou difficulté à se concentrer

Mais un petit Étude 2017 sur 10 personnes atteintes de diabète de type 2 ont montré qu'un jeûne de 18 à 20 heures par jour peut entraîner taux de glycémie plus contrôlés.

Cela dit, si vous êtes diabétique, OMAD à long terme ne vous conviendra probablement pas. Et bien sûr, vous devriez consulter votre médecin avant de changer radicalement votre régime alimentaire.

Des recherches datant de 2005 montrent que le jeûne peut améliorer la résistance du corps à la maladie en soumettant les cellules à un «stress positif», de la même manière que soulever des poids provoque des larmes qui rendent les fibres musculaires plus fortes.

Des jeûnes prolongés où seule l’eau ingérée était également associée à un taux réduit de maladies, telles que le cancer et le diabète, dans un pays Étude 2016 avec des souris comme sujets.

Dans un Examen de la carte 2018 sur 768 patients des établissements médicaux, il a été constaté que des jeûnes limités à l'eau uniquement n'entraînaient pas de complications médicales à long terme.

Le consensus médical général est qu'il est probablement sans danger pour la plupart des adultes en bonne santé de jeûner de temps en temps. Cependant, les études mentionnées ici font référence à un jeûne intermittent général ou à des jours de jeûne uniquement à l’eau. Il n'y a pas beaucoup d'études spécifiquement sur les risques ou les avantages d'OMAD.

Est-ce que ça veut dire que tu devrais?

La réponse est différente pour tout le monde. Discutez-en avec votre fournisseur de soins de santé primaires, qu’il s’agisse ou non d’OMAD.

Lorsque j'ai décidé d'essayer OMAD il y a quelques mois, je pratiquais déjà le jeûne par intermittence et l'idée de perdre du poids tout en mangeant ce que je voulais était séduisante. De plus, j'aimais l'idée de me mettre au défi et de traverser une sensation de faim désagréable.

UNE:

Ce n'est pas un régime qui peut être maintenu pendant une longue période de temps, donc, en tant que diététiste professionnelle, je n'approuve pas cette approche de régime de perte de poids.

En règle générale, quand il s’agit de suivre un régime, les gens doivent se méfier des méthodes et des modes qui se présentent comme une solution facile à un problème compliqué.

Le régime OMAD peut être extrêmement dangereux pour les enfants ou les jeunes adultes, les personnes souffrant de diabète, d'hypoglycémie, d'obésité ou de taux métabolique, et peut augmenter le risque de consommation excessive d'alcool.

Katherine Marengo, LDN, RDLes réponses représentent les opinions de nos experts médicaux. Tout le contenu est strictement informatif et ne doit pas être considéré comme un conseil médical.

La ligne du bas

Manger une fois par jour n’est pas aussi fou ou dangereux que vous ne le pensez, mais c’est ne pas pour tout le monde. Personnellement, je ne le recommanderais pas comme un moyen de manger à long terme pendant des semaines ou des mois.

Cependant, une étude de 2016 établit un lien entre manger un ou deux repas par jour et une réduction de l'IMC, et certaines personnes ont obtenu d’excellents résultats en transformant OMAD en un engagement à vie.

Outre le combattant MMA Herschel Walker (mentionné ci-dessus), un autre exemple est Blake Horton, le YouTuber déchiré, qui publie régulièrement des vidéos de repas copieux comme une pizza au poulet ou un burrito de Fruity Pebbles.

Comme la plupart des gens, OMAD était un peu trop difficile à faire tous les jours. Si vous souhaitez essayer le jeûne mais que vous êtes intimidé par OMAD, vous pouvez envisager quelque chose de plus gérable pour votre plan de repas quotidien, comme le régime 5: 2 ou le régime du guerrier.

Cependant, je ne mange toujours qu'une fois par jour de temps en temps, surtout quand je suis extrêmement occupé ou après avoir mangé un grand dîner la nuit précédente. C'est aussi un excellent moyen de pratiquer la discipline et de se mettre au défi.

La clé du succès avec OMAD, comme pour tout autre régime, consiste à écouter votre corps.

Changez les choses si vous remarquez des effets négatifs graves, en notant qu'il est normal d'avoir faim de temps en temps. Vous pouvez vous retrouver à atteindre de nouveaux niveaux de concentration et de productivité à mesure que les livres disparaissent.

Sinon, au moins vous aurez moins de vaisselle à nettoyer!


Raj est un consultant et un rédacteur indépendant spécialisé dans le marketing numérique, le fitness et les sports. Il aide les entreprises à planifier, créer et distribuer du contenu générant des pistes. Raj vit à Washington, DC, où il pratique le basket-ball et la musculation pendant son temps libre. Suivez le sur Gazouillement.