Régime d'avoine: Plan de perte de poids – Les astuces pour perdre du poids

La farine d'avoine est faite à partir d'avoine sèche. L'avoine est considérée comme une graine entière avec un certain nombre d'avantages nutritionnels. La farine d'avoine est le petit-déjeuner préféré de nombreuses personnes, en particulier pendant la saison hivernale. On peut augmenter sa saveur et sa teneur en éléments nutritifs en ajoutant des fruits ou d’autres produits.

Compte tenu de ces faits, il n’est pas surprenant qu’un régime autour du gruau ait été créé. Mais le régime à base d'avoine est-il sain et donne-t-il de véritables résultats en termes de perte de poids?

Voyons de plus près en quoi consiste le régime alimentaire à l'avoine et si vous voulez essayer quelque chose que vous voudrez pour atteindre vos objectifs de perte de poids.

Le régime alimentaire à base d'avoine est centré sur l'avoine, comme son nom l'indique. Mais il ne suffit pas de manger des flocons d'avoine. Le concept de base est de manger des flocons d'avoine comme plat principal pour un ou deux repas par jour.

Il y a aussi le régime alimentaire à l'avoine qui comprend deux phases. Ceux-ci sont:

  • Phase 1: Mangez de la farine d'avoine trois repas par jour pendant la première semaine. Pendant ce temps, vous ne devriez manger que de l'avoine entière et non pas de la farine d'avoine instantanée. Vous pouvez avoir des fruits avec la farine d'avoine et des collations.
  • Phase 2: Après la première semaine ou phase, vous mangerez des flocons d'avoine pour un à deux repas par jour avec une option saine et faible en gras pour les autres repas. Plus de fruits et de légumes sont ajoutés à ce stade et vous êtes autorisé à manger du gruau instantané.

L'autre option est un plan de repas de six jours qui comprend la farine d'avoine pour deux des repas quotidiens. Ceci est similaire à la phase deux de l'option à deux phases. Vous ne feriez que sauter les sept jours complets d'avoine pour chaque repas.

Lorsque vous préparez votre gruau, la portion recommandée est de 1/2 tasse. Pour le petit-déjeuner et le déjeuner, la farine d'avoine est votre entrée principale.

Il permet d'ajouter une petite quantité de lait écrémé et de fruits, ou d'y être mangé, ainsi que du yogourt faible en gras. La cannelle est également un excellent ajout pour la saveur.

Vous aurez un goûter du matin, qui est généralement constitué de fruits frais, et un goûter de légumes crus ou de noix l'après-midi.

Pour le dîner, le programme comprend un type de poulet grillé, du poisson, un petit steak maigre ou même un burger à la dinde avec des frites de courgettes. Et, pour un festin, il permet un dessert hypocalorique après le dîner.

Comme mentionné, l'avoine est des grains entiers et peut faire partie d'un régime alimentaire sain. Ils fournissent également des fibres. Une demi-tasse d'avoine roulée qui a été cuite dans de l'eau contient les nutriments suivants:

  • 2 grammes de fibres alimentaires
  • 3 grammes de protéines
  • 0 grammes de sucres

L'avoine contient également 2% de la quantité quotidienne recommandée de calcium et 6% de fer. Ils sont faibles en calories et ne contiennent que 1,5 gramme de graisse.

L'avantage de manger de la farine d'avoine inclut la réduction de votre risque de maladie cardiaque et de cancer colorectal. Les grains entiers comme l'avoine peuvent également aider à réduire la pression artérielle et faciliter la digestion. La farine d'avoine peut certainement faire partie d'un régime alimentaire sain.

L'avoine et l'avoine offrent un certain nombre d'avantages pour votre santé globale. Cependant, il existe certains risques à prendre en compte lorsque vous mangez du régime à base d'avoine.

Comme toujours, vous devriez consulter votre médecin avant de commencer tout régime. Cela inclut un régime alimentaire composé d'aliments considérés comme sains, comme les flocons d'avoine. Informez votre médecin de vos antécédents médicaux et de tout état pathologique que vous pourriez avoir.

Le régime à base d'avoine est un régime très pauvre en calories et certains médecins peuvent considérer le nombre de calories comme trop bas pour maintenir un régime alimentaire sain. Par conséquent, vous devrez peut-être augmenter l'apport calorique chaque jour en ajoutant plus que les aliments énumérés dans le plan de régime à l'avoine.

Le régime d'avoine est restrictif. La monotonie de manger de la farine d'avoine pour un ou deux repas par jour peut rendre la tâche difficile. Cela peut rendre plus difficile la perte de poids.

Vous pouvez réduire les risques liés au régime à base d’avoine en ajustant le plan des repas. En plus d'augmenter le nombre de calories jusqu'à un montant recommandé par votre médecin, vous pouvez également ajouter plus de variété en utilisant des légumes supplémentaires et d'autres côtés sains, y compris des fruits différents.

Cette stratégie peut aider à la monotonie d'un régime aussi restrictif.

S'il est suivi correctement, le régime à base d'avoine peut vous aider dans votre plan global de perte de poids. Les plans de repas sont faibles en calories et en gras et comprennent des choix d'aliments sains.

La farine d'avoine elle-même peut vous aider à perdre du poids, car elle vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps que les autres aliments. La teneur en fibres de la farine d'avoine peut également aider le système digestif.

La farine d'avoine est une option peu coûteuse, ce qui la rend plus facile à suivre qu'un système de perte de poids qui coûte de l'argent pour participer à des repas spéciaux coûteux ou qui en nécessite.

Comme pour tout style de vie ou régime alimentaire sain, il est recommandé d’incorporer chaque jour une forme d’activité physique. Cela augmentera le nombre de calories que vous brûlerez chaque jour, maintiendra votre corps en forme et réduira le potentiel de perte de masse musculaire.

La farine d'avoine est un bon choix à intégrer à tout régime alimentaire sain. Cela améliorera votre santé cardiaque et votre santé globale. Si cela est fait correctement, le régime d'avoine peut être un moyen efficace pour perdre du poids.

Q:

Les régimes restrictifs (comme le régime à base d'avoine) sont-ils considérés comme dangereux pour la santé?

UNE:

Oui, les régimes extrêmes qui glorifient un aliment tout en excluant les autres aliments sains peuvent être dangereux pour la santé. Cela est dû à des changements dans le métabolisme, la composition corporelle, les bactéries intestinales et l'apport en nutriments. Les régimes extrêmes favorisent également une relation négative avec les aliments et ne traitent souvent pas les raisons sous-jacentes des comportements alimentaires. La phase 1 du régime d'avoine est extrême et n'est pas recommandée. La phase 2 est plus équilibrée et moins restrictive. Il comporte donc moins de risques. Cependant, il est peu probable que la plupart des gens soient en mesure de maintenir ce régime à long terme, ce qui pourrait entraîner une reprise du poids une fois que le régime est terminé.

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