Ces 7 fruits peuvent vous aider à perdre du poids – Les astuces pour maigrir

Points forts

  • Les fruits ajoutent du poids à nos régimes et ne fournissent pas beaucoup de calories
  • Mangez cinq portions de fruits chaque jour et optez pour des couleurs différentes
  • L'augmentation de la consommation quotidienne de fruits peut empêcher la prise de poids

Les fruits sont juteux, rafraîchissants et délicieux. Ils sont également riches en fibres, contiennent des sucres naturels et aident à garder les fringales indésirables. Vous savez peut-être déjà que vous devriez en inclure une variété dans votre alimentation, mais tous les fruits ne sont pas égaux en termes de valeur nutritionnelle. Certains fruits sont plus riches en fibres et en pectine. Les deux fonctionnent comme des brûleurs de graisse naturels qui peuvent aider à stimuler votre métabolisme et favoriser la perte de poids. En outre, ils sont riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants et sont également faibles en gras et en calories. Mais, les fruits peuvent-ils vraiment vous aider à perdre du poids?

«Pour perdre du poids, vous devez consommer moins de calories, mais cela ne signifie pas que vous devez manger moins. Les fruits ajoutent du poids à nos régimes et ne fournissent pas beaucoup de calories. Ils peuvent être utilisés comme substituts des aliments riches en calories dans notre alimentation, pour vous sentir rassasié et satisfait d'un apport calorique inférieur. Par exemple, si nous ajoutons des fruits comme les pêches, les fraises et les pommes à nos céréales de petit-déjeuner, nous pouvons réduire la taille de la portion de céréales, réduisant ainsi les calories sans nous affamer. Les fruits peuvent également être utilisés comme substituts des aliments à indice glycémique élevé dans notre alimentation et peuvent donc contribuer à la perte de poids. Vous devriez viser à manger cinq portions de fruits chaque jour et opter pour des couleurs différentes », explique le Dr Gargi Sharma, consultant en perte de poids, New Delhi.

Des scientifiques de l’Université de Harvard ont récemment découvert qu’augmenter la consommation quotidienne de fruits pouvait prévenir la prise de poids, même si vous continuiez à consommer la même quantité de calories. Les chercheurs suggèrent que tous les avantages de la consommation de fruits proviennent des flavonoïdes qu'ils contiennent. Les flavonoïdes sont un groupe de phytonutriments présents dans les fruits et les légumes et qui donnent de la couleur. Ce sont de puissants antioxydants aux propriétés anti-inflammatoires. Les fruits ont une mauvaise réputation en raison de leur teneur en sucre, mais ils sont parfaits pour perdre du poids, car ils peuvent vous aider à contrôler votre apport calorique. Le Dr Gargi Sharma suggère certaines choses que vous devez inclure dans votre alimentation si vous cherchez à perdre du poids.

Pastèque: Ce fruit juteux ne contient que 30 calories par 100 grammes et vous permet de rester hydraté. Il est riche en arginine, un acide aminé qui aide à brûler les graisses.

Goyave: Ils sont riches en fibres, ont un faible index glycémique et préviennent la constipation. Ils activent également le taux métabolique qui contribue à la perte de poids.

Poire: Excellente source de vitamine C, la poire est le fruit idéal pour perdre du poids. Il est bourré de fibres qui vous gardent rassasié plus longtemps car il est digéré lentement. Les poires sont également connues pour contrôler votre taux de cholestérol.

Des oranges: Ajoutez du piquant à votre alimentation avec ce fruit riche en nutriments et faible en calories. Les oranges ne fournissent que 47 calories par 100 grammes. On considère que l’orange est un fruit à calories négatives, ce qui signifie qu’il contient moins de calories que ce dont votre corps a besoin pour le brûler. En termes simples, vous brûlez plus que vous ne mangez.

Myrtilles: Populaires, les myrtilles sont riches en antioxydants et aident à stimuler le métabolisme. La consommation régulière est également connue pour réduire la résistance à l'insuline, l'hypertension et le cholestérol.

Des fraises: Ces belles baies aident à la production d'hormones de combustion des graisses, l'adiponectine et la leptine, entraînant un métabolisme plus élevé.

Les pêches: Ils sont très copieux car l’eau représente 89% de leur poids. Étant riches en fibres, ils aident à réduire la faim.

Un moyen facile d’inclure des fruits dans votre alimentation quotidienne est de les introduire comme une collation entre les repas. Les fruits frais sont parfaits pour les collations faibles en calories. De cette façon, vous pourrez contrôler les envies intempestives et éviter de trop manger. Mélangez-les avec du yaourt ou des céréales pour le petit-déjeuner, jetez-les dans des salades pour le déjeuner ou servez-les avec un accompagnement sucré pour le dessert afin de freiner votre gourmandise. Les fruits peuvent être dégustés à tout moment de la journée et à chaque repas.

Nous sommes nombreux à nous laisser emporter par le Jus, mais le Dr Gargi précise que si votre objectif est de maintenir votre poids, vous devez manger des fruits entiers. Le jus est un excellent moyen de désintoxication, de garder votre corps hydraté et d’augmenter la consommation de potassium, de fer, de vitamine A, de vitamine C et d’autres minéraux, mais il se peut que cela ne fonctionne pas pour perdre du poids. Le jus conduit à l'extraction de la fibre d'un fruit qui est l'un des composants les plus importants. De nombreuses études et experts en santé s'accordent à dire que l'augmentation de votre apport en fibres peut entraîner une perte de poids. Les fibres aident à ralentir l'absorption du sucre dans le sang. Cela aide à améliorer la digestion et vous rassasie plus longtemps. Tous ces facteurs contribuent à la gestion de votre apport calorique, ce qui vous permettra d'atteindre votre objectif, qu'il s'agisse de perdre du poids ou tout simplement de rester mince.