Elliptical vs Treadmill: Quel est le meilleur pour perdre du poids!? – Les astuces pour perdre du poids

Elliptique vs tapis roulant

introduction

Saviez-vous que le tapis roulant peut avoir un impact sur vos articulations et que Elliptical peut surestimer les calories que vous avez brûlées? Eh bien, Tapis roulant et Elliptique sont les deux appareils de cardio-training les plus connus et les plus utilisés que vous pouvez trouver dans presque tous les gymnases et les clubs de santé. Les deux appareils sont conçus de manière à vous aider à perdre du poids pendant l'entraînement cardiovasculaire en brûlant des calories et en améliorant la capacité aérobique. Elliptical vs Treadmill qui est meilleur pour la perte de poids?

La question qui se pose maintenant est de savoir lequel des deux, Elliptical ou Treadmill est plus efficace perdre du poids? Lequel des deux devriez-vous utiliser? Eh bien, cet article vous aidera à savoir quelles sont réellement ces méthodes d’exercice et leurs avantages et inconvénients et vous aidera à décider laquelle choisir pour perdre du poids!

Qu'est-ce qu'un tapis roulant?

Il s’agit de l’un des appareils d’exercice les plus populaires qui existe depuis les années 1800 et qui a pour objectif universel de brûler les calories de l’exerciseur. Ce sont les machines cardio qui sont stationnaires et vous permettent de marcher, faire du jogging et courir à l’intérieur. Ils viennent avec une fonctionnalité d'inclinaison réglable et de vitesse pour répondre aux besoins de tous les types d'utilisateurs. C'est une bénédiction pour ceux qui aiment courir, prendre l'air et sentir la nature, mais ne peuvent pas aller à l'extérieur peuvent être dus aux conditions météorologiques ou à la circulation et à la pollution de l'air dans les zones urbaines. Qu’il s’agisse d’un tapis roulant électrique ou manuel, c’est bien sûr un moyen efficace de vous aider à rester en forme et actif.

Avantages d'un tapis roulant

Cette machine d’entraînement offre de nombreux avantages, parmi lesquels:

  1. Il imite les mouvements naturels:

Avec l'avancement de la technologie, de nouvelles machines sont développées, ce qui est plus déroutant et difficile à utiliser. Tandis que le tapis de course est un équipement familier à tous puisqu'il est utilisé depuis longtemps et qu'il aide donc à imiter le mouvement naturel pour le jogging, le sprint ou la course sans effort supplémentaire ni cervelle pour le comprendre et s'y habituer.

  1. Versatilité:

Il offre une vaste gamme d'options de vitesse, d'inclinaison et d'autres programmes d'entraînement vous permettant de faire une simple marche rapide ou un sprint en montée en fonction de votre humeur, de vos besoins et de vos exigences.

  1. Excellent rendement:

Il vous permet de propulser votre poids corporel, ce qui nécessite bien sûr beaucoup d’efforts, ce qui conduit à brûler les calories beaucoup plus rapidement et plus rapidement.

  1. Un produit bien développé et recherché:

Il est l’un des plus anciens appareils de perte de poids d’occasion, datant du XIXe siècle. On peut le trouver dans tous les gymnases et dans beaucoup de maisons. Il est évident que de nombreuses recherches doivent déjà avoir été effectuées dans le cadre d’un tapis roulant, ce qui garantit que le tapis roulant utilisé est développé après de nombreuses recherches pour atteindre la perfection.

  1. Effet porteur:

Courir et marcher aident à renforcer les muscles et les os et, partant, à développer une posture appropriée et une durabilité suffisante à mesure que vous grandissez en âge.

  1. Contrôle entre les mains des utilisateurs:

Presque tous les aspects de l'entraînement, tels que la vitesse, la période d'échauffement, l'inclinaison, la période de récupération et les dépenses énergétiques, sont contrôlés par l'utilisateur.

  1. Permet à l'utilisateur d'effectuer plusieurs tâches

Les utilisateurs peuvent continuer à faire d'autres choses, comme regarder la télévision ou lire un roman alors qu'ils sont sur le tapis roulant, contribuant ainsi à rendre le Exercice intéressant.

Inconvénients d'un tapis roulant

De la même manière, les avantages du tapis de course sont accompagnés de certains inconvénients que vous devez connaître. Voici quelques inconvénients de l’utilisation d’un tapis roulant:

  1. La question de la sécurité:

Avant d’augmenter l’intensité de la séance d’entraînement sur tapis roulant, il est nécessaire d’avoir toutes les compétences requises. Donc, faire directement des entraînements et des exercices de haute intensité peut dire qu'un sprint en pente peut être très dangereux.

  1. Peut avoir un impact sur les articulations:

Bien que certains tapis de course absorbent les chocs, ils peuvent toutefois avoir un impact négatif sur les hanches, le genou, la cheville et la colonne vertébrale, en particulier si vous n’étirez pas ou ne vous échauffez pas avant de commencer. séance d'entraînement sur le tapis roulant.

  1. Peut causer un problème de posture:

La qualité du tapis roulant varie, de même que la taille et la forme de la ceinture. On pense que la taille de la ceinture du tapis de course peut modifier la manière dont les gens courent ou marchent, ce qui entraîne un déséquilibre des muscles et d’autres problèmes de posture.

  1. Tenir les poignées n’est pas naturel:

Il arrive parfois que les gens aiment connaître leur rythme cardiaque et d'autres détails pendant qu'ils courent ou marchent sur un tapis roulant. Cela les oblige à tenir les poignées sur le côté du tapis roulant, ce qui est non seulement gênant mais aussi difficile car il s’agit d’une position tout à fait anormale pendant la course ou la marche.

  1. Difficulté à courir:

Courir sur un tapis roulant est généralement difficile et cela devient encore plus difficile sur une surface inclinée.

  1. Entretien:

La plupart des équipements de gymnastique qui utilisent des ordinateurs et des moteurs nécessitent un entretien et un tapis roulant ne fait pas exception à la règle et nécessite l'intervention d'un professionnel.

  1. Ennuyeuse:

Il n’offre pas d’immenses options dynamiques pour l’exercice et se limite à marcher et à courir, ce qui le rend un peu ennuyeux pour certaines personnes.

  1. Coût et contrainte d'espace:

Certains tapis roulants sont très chers. Ils ont également tendance à occuper beaucoup d’espace et sont généralement ceux qui ne se replient pas.

Voici une vidéo Conseils de Mo Farah sur l’utilisation d’un tapis roulant

Qu'est-ce qu'un entraîneur elliptique?

Un entraîneur elliptique, également connu sous le nom de cross-trainer ou de X-trainer, est l’un des appareils de fitness les plus populaires. Le premier appareil d'entraînement elliptique pour fitness (EFX) a été lancé par Precor en 1995. Il s'agit d'une machine immobile qui aide à brûler des calories et tonifier les muscles du corps. Travailler sur un vélo elliptique donne l'impression de monter des escaliers, de marcher et de courir. Il dispose de 2 leviers et de 2 pédales suspendus au-dessus du sol. Les pédales sont déplacées de haut en bas ou en avant et en arrière, comme dans une piste de forme ovale, pour fournir un entraînement pour les jambes. Le pied de l'utilisateur ne touche jamais le sol, éliminant ainsi la douleur ou les secousses d'une surface dure.

Avantages de l'elliptique

Cet équipement électronique était nouveau sur le marché par rapport au tapis de course, mais il a néanmoins rapidement gagné en popularité en raison des énormes avantages qu’il avait à offrir. Certains des avantages de Elliptical sont les suivants:

  1. Basse perception de l'effort:

Tout en travaillant sur un vélo elliptique, on pense que les gens travaillent beaucoup plus dur que ce qu’ils perçoivent, ce qui leur fait perdre le même nombre de calories avec moins d’effort.

  1. Foulée inversée:

La foulée inversée offerte par la plupart des appareils elliptiques aide à activer différents groupes musculaires, à offrir une variété de séances d’entraînement modulable à mi-parcours et à mettre l’accent sur les quads.

  1. Capacité de s'entraîner et de s'entraîner à tout le corps:

Les appareils elliptiques ont des poignées mobiles qui permettent l’entraînement du haut et du bas du corps simultanément, c’est-à-dire un entraînement complet du corps en bref et qui porte donc le nom d’entraîneur polyvalent, contrairement au tapis roulant qui vous permet de ne faire que l’entraînement du bas du corps.

  1. Conditionnement sans impact:

Lorsque vous travaillez sur un vélo elliptique, les talons sont toujours sur la pédale, stabilisant ainsi les pieds. Cela évite au corps d’avoir cet impact intense sur l’articulation causé par un tapis roulant, en laissant simplement le corps imiter un mouvement de course. Ceci le rend sûr à utiliser même pour les personnes âgées ou souffrant de problèmes communs ou de varices.

  1. Avantages cardiovasculaires:

Travailler sur un vélo elliptique aide à renforcer le cœur et à augmenter la capacité aérobique du corps, ce qui conduit à un fonctionnement plus fort des poumons et du cœur et à un bon système de réchauffement.

  1. Construire la force et l'endurance:

Il s’agit d’un exercice de mise en charge qui cible les muscles ischio-jambiers, les quadriceps faibles, les mollets et les fessiers sans créer de pression sur les articulations ou les genoux.

  1. Facile à utiliser:

Il est très facile à utiliser et n’implique pas beaucoup de science ou de technologie. Il prend très peu de place et permet également de gagner du temps. Il est également capable de vous permettre de faire un entraînement complet de haute intensité, par exemple, la moitié du temps que vous auriez consacré à un entraînement de cardio normal.

  1. Permet la personnalisation:

Lorsqu'une activité est répétée, les muscles du corps s'y habituent et cessent de travailler aussi dur qu'avant, laissant ainsi le corps brûler moins de calories. Voici la nécessité de personnaliser l’entraînement en faisant varier la vitesse, la résistance et la longueur de la foulée, ce qui permet au corps de brûler plus de calories et d’accroître l’engagement musculaire.

  1. Entretien facile et pas cher:

Il comporte moins de pièces mobiles et très peu de mouvements d’impact, et donc moins de risque de panne ou de vieillissement rapide. Cela aide à maintenir un équilibre entre le coût et la maintenance.

  1. Vous permet de multitâche:

Il vous permet de regarder la télévision ou de lire un roman tout en faisant de l'exercice. Il existe de meilleurs elliptiques disponibles, livrés avec le haut-parleur et vous permettant même d'écouter un livre audio ou même de jouer votre musique préférée pendant que vous vous entraînez.

Inconvénients de Elliptical

Comme tout autre produit, il a aussi des inconvénients qui ne peuvent être ignorés. Certains des inconvénients d'utiliser Elliptical en tant que machine d'entraînement sont:

  1. C'est moins dynamique:

L’entraîneur elliptique est généralement dépourvu d’inclinaison, sinon il n’est pas très efficace, ce qui le rend moins dynamique.

  1. A moins d'effet porteur:

Les exercices de port de poids aident à renforcer les muscles et les os, mais dans un appareil elliptique, les pédales sont suspendues au sol et des mouvements plus fluides sont conçus pour des impacts plus faibles et ont donc un effet de port de poids moindre.

  1. Fournit une dynamique qui n'est pas nécessaire:

Il permet à l'utilisateur d'utiliser l'élan de la machine afin d'augmenter la puissance de la machine, ce qui n'est bien sûr pas souhaitable ni utile.

4 Difficile de commencer:

Comme les pédales ne sont pas au sol, il faut parfois un appui important pour commencer à déplacer les pédales, rendant ainsi difficile pour certaines personnes de démarrer le mouvement.

Elliptical vs Treadmill for Weight Loss: Quelques différences

Elliptiques et tapis de course sont tous deux conçus pour la perte de poids, mais bien sûr, il existe des différences notables entre les deux qu’il faut connaître avant de décider de l’équipement cardio qui va avec. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des différences en termes d'avantages que l'un offre par rapport à l'autre:

Avantages de l'elliptique sur tapis roulant:

  1. Elliptique vous permet de faire entraînement du haut du corps aussi

L'appareil elliptique a des poignées mobiles ainsi que des pédales, ce qui permet non seulement l'entraînement du bas du corps, mais également le haut du corps, contrairement au tapis de course qui offre uniquement l'entraînement du bas du corps. Vous pouvez même attraper des haltères ou faire une pression sur les épaules pendant que vous êtes sur un vélo elliptique. Certains offrent également une option permettant de tirer le mouvement, c'est-à-dire de travailler sur les biceps et le dos, ou de pousser le mouvement, par exemple les triceps et la poitrine. Tout cela manque sur un tapis roulant.

  1. Peu d'impact sur les articulations et les genoux lors de l'utilisation d'un vélo elliptique

On pense que l’effet fatigant sur les genoux et les articulations est moindre lors de l’utilisation elliptique car les pieds sont stabilisés par la pédale, ce qui se traduit par un effort perçu relatif plus bas, contrairement au tapis roulant, ce qui peut provoquer de graves tensions aux genoux, aux épaules et aux épaules. et autres articulations.

  1. Il faut moins d’énergie pour s’entraîner sur les appareils elliptiques.

Étant donné que l’elliptique est un équipement à faible impact et permet d’ajuster l’intensité, il nécessite moins d’énergie et vous permet donc de frapper un elliptique même les jours où vous vous sentez à court d’énergie.

  1. Moins susceptible de se blesser

Vous êtes moins susceptible de vous blesser en utilisant un appareil elliptique, car cela évite de mettre beaucoup de pression sur les articulations plutôt qu’en utilisant un tapis roulant.

  1. Option d'entraînement ciblé

L’elliptique offre une variété de résistances et d’inclinaisons, ce qui permet à l’utilisateur de choisir la partie du corps qu’il souhaite cibler, comme par exemple les mollets, les cuisses ou le bas du corps, etc. Il offre également la possibilité de reculer permettant de cibler une variété. des muscles.

  1. Bruit

Comme il est utilisé avec des moteurs, le tapis de course fait beaucoup de bruit alors que l’elliptique est actionné mécaniquement sans aucun son émis par les moteurs, il est donc moins ou pas du tout bruyant.

Avantages du tapis roulant par rapport à un appareil elliptique:

  1. Surestimation du nombre de calories:

L’appareil elliptique surestime parfois le nombre de calories brûlées, ce qui donne une image fausse de la séance d’entraînement et une fausse impression de réussite.

  1. Contrôlé par la machine et donc meilleur entraînement

Contrairement à l'elliptique dans lequel les mains et les pieds contrôlent le mouvement de la machine, un tapis roulant commande la machine, c'est-à-dire sa vitesse, etc. (sauf si une personne appuie manuellement sur les touches), ce qui oblige l'utilisateur à poursuivre l'exercice sans ralentir. ou paresseux et faire de l'exercice en dehors de sa zone de confort.

  1. Permet un mouvement naturel

Courir et marcher sont les formes naturelles de mouvement pour un humain que l'on fait sur un tapis roulant, contrairement au cross trainer que vous permet de faire elliptique.

  1. Haut niveau de personnalisation

Il existe diverses options disponibles sur un tapis roulant qui permettent de créer un entraînement personnalisé pour l'escalade, la course à pied, la perte de poids, l'entraînement par intervalles, etc., variant d'une personne à l'autre.

  1. Brûler plus de calories

Tapis roulant aide à brûler plus de calories car il implique un exercice intense de faire avancer le corps contrairement à un elliptique qui vous permet de vous déplacer au même endroit.

La ligne de fond de la discussion elliptique vs tapis roulant

Les avantages du tapis roulant et de l’elliptique sont une perte de poids qui vous permet de brûler des calories tout en prenant le même espace. D'une part, un tapis roulant peut vous aider à perdre du poids plus rapidement qu'un appareil elliptique, tandis que de l'autre côté, l'elliptique peut prendre un peu plus de temps que le tapis roulant, mais il vous permet de perdre du poids et de brûler des calories sans affecter les genoux et les articulations. . Un tapis roulant peut vous permettre de brûler plus de calories qu'un vélo elliptique, mais il existe bien sûr un élément de préférence personnelle qui entre en jeu et qui peut finalement amener une personne à choisir entre les deux. Si vous ne souffrez pas de problèmes articulaires, vous pouvez même décider d’utiliser ces deux machines afin de cibler différents groupes musculaires, d’éviter la monotonie de faire le même exercice en mode de répétition et, bien entendu, d’en tirer le meilleur parti. .

Elliptical vs Treadmill, qui brûle plus de graisse?

regardez cette vidéo, présentée par Cheap Treadmill


Quelques ressources d'article:

machines elliptiques

tapis roulant ou elliptique pour un gymnase à domicile