Comment perdre du poids pendant la périménopause – Les astuces pour maigrir

La périménopause est la période qui précède la ménopause complète, lorsque la plupart des femmes connaissent des cycles menstruels irréguliers qui finissent par s'arrêter complètement. Les femmes peuvent avoir des symptômes de périménopause, notamment des bouffées de chaleur et des problèmes de sommeil, dès l'âge de 20 ans. De nombreuses femmes ont également pris du poids au cours de cette transition et pourraient avoir plus de difficulté à perdre du poids. Si vous avez pris du poids au moment de la ménopause, modifier vos habitudes alimentaires et physiques est un bon moyen de vous assurer de brûler plus de calories que vous n'en absorbez.

Étape 1

Coupez 500 à 1 000 calories par jour lorsque vous mangez une variété d’aliments de chaque groupe alimentaire. Vous avez besoin en moyenne de 200 calories de moins par jour à l'approche de la cinquantaine. Intégrez des fruits, des légumes, des protéines maigres, des produits laitiers faibles en gras et des grains entiers à votre alimentation. Ces choix apportent des nutriments essentiels pendant la périménopause, satisfont la faim et contrôlent l'apport calorique. L'élimination de 500 à 1 000 calories par jour vous aide à perdre 1 à 2 livres en une semaine.

Étape 2

Bougez plus au cours de chaque journée. MayoClinic.com recommande de faire au moins 30 minutes d'activité physique la plupart des jours de la semaine. Tout ce qui élève votre fréquence cardiaque est une bonne option. La marche, la natation et le vélo sont de bons choix, en particulier si vous rencontrez des problèmes articulaires avec l’âge.

Étape 3

Inclure des mouvements de musculation dans votre routine au moins deux fois par semaine. Ceci est important pour la construction de la masse musculaire maigre, ce qui stimule le métabolisme et brûle les calories, contribuant ainsi à la perte de poids. Soulever des poids ou utiliser des bandes de résistance sont de bons choix.

Étape 4

Évitez les régimes à la mode. Ceux-ci peuvent entraîner une perte de poids rapide, mais vous êtes plus susceptible de reprendre du poids lorsque vous arrêtez votre régime. Un plan de repas sain et beaucoup d'exercice sont plus bénéfiques pour perdre du poids sans le reprendre.

Étape 5

Prenez des pilules contraceptives à faible dose sous la supervision de votre médecin. Cela aide à arrêter l'ovulation et à contrôler bon nombre des symptômes de la périménopause, y compris la prise de poids. N'utilisez pas de pilule contraceptive si vous fumez des cigarettes.

Conseils

  • Enregistrez vos repas et vos séances d'entraînement dans un journal, ce qui vous permet de suivre vos progrès, de vous responsabiliser et de déterminer quels aspects de votre routine fonctionnent et ceux qui ne le sont pas.

A propos de l'auteur

Eliza Martinez a écrit pour des publications imprimées et en ligne. Elle couvre une variété de sujets, y compris le rôle parental, la nutrition, la santé mentale, le jardinage, la nourriture et l'artisanat. Martinez est titulaire d'une maîtrise en psychologie.

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