Quels sont les conseils pour perdre du poids progressivement? rapide de manière saine – Les astuces pour maigrir

alimentation liquide et alimentaire

Si vous ne voulez pas être victime de l'effet de rebond, consultez les conseils d'un nutritionniste qui nous a donné des conseils et des repas qui vous aideront à perdre du poids en toute sécurité et à le conserver à temps.

Perdre du poids n’est pas une tâche facile, et il est difficile de manger sainement quand il fait froid, et cela donne simplement envie de rester à la maison en regardant un film sur la malbouffe. Mais nous devons vous informer que le soleil commence déjà à sortir plus souvent et qu'il est temps de changer de régime si vous voulez éblouir cet été.

Donc, plus que d’inquiétude, car au cours de l’hiver, vous n’avez pas fait d’exercice physique et mangé de tout, l’important est de mettre les piles maintenant, en laissant de côté les mauvaises habitudes, la forte consommation de calories provenant d’aliments riches en sucres et en graisses,
le peu ou rien L'activité physique et les modifications psychologiques qui rendent le maintien d'un poids adéquat vont vous rendre plus compliqué.

la meilleure façon de perdre du poids «le début»

La plupart du temps, lorsque nous voulons faire disparaître nos rouleaux, nous tombons dans cette erreur: nous recherchons des régimes spécifiques qui nous font perdre du poids le plus rapidement possible. Cependant, les aliments faibles ne sont pas la meilleure solution et sont dangereux.

«Nous sommes autorisés à perdre entre 2 et 3 kilogrammes par semaine lorsque la valeur recommandée est de 0,5 à 1 kilogramme. Le nombre est attrayant, mais pas très efficace, car la perte de poids n’est pas due à la graisse, mais à la masse musculaire et à l’eau. En outre, en sélectionnant des aliments dans la mauvaise quantité ou qualité, et en limitant l'apport calorique, les déséquilibres organiques et les déficits nutritionnels peuvent déclencher d'autres problèmes », explique le spécialiste.

En outre, ces régimes apportent à la main l’effet rebond redouté. Pour cette raison, apprendre à manger des aliments sains et à traiter le problème du poids de manière intégrale, où les piliers fondamentaux sont la nourriture et l’activité physique.

Conseils pour changer de régime et perdre du poids

Le spécialiste nous donne ensuite 11 conseils pour éviter de manger pour perdre du poids et rester dans notre poids idéal:

  1. Planifiez les repas et les horaires en fonction de vos activités quotidiennes.
  2. Fractions La consommation de nourriture toutes les 2 à 3 heures.
  3. Ne sautez pas les heures de repas établies.
  4. Au petit déjeuner, vous préférez écrémer le lait et le pain, les biscuits ou les céréales complètes.
  5. en milieu de matinée et en milieu d’après-midi, une collation peut consister en un fruit frais ou une laiterie sans matières grasses.
  6. Privilège Des portions saines de viande comme du poulet, de la dinde, des pâtes noires ou du poisson de la route.
  7. Modérés La consommation d'accompagnements tels que le riz, les nouilles, les pommes de terre, le maïs, les pois et les haricots, principalement la nuit.
  8. Mangez au moins deux tasses de légumes de couleurs différentes chaque jour.
  9. Inclut des légumineuses dans votre alimentation, au moins deux fois par semaine, en remplacement de la viande.
  10. Entre les repas, prenez un liquide abondant sans sucre, froid ou chaud.
  11. Faites de l'activité physique au moins trois fois par semaine pendant 30 à 45 minutes.
  12. Les aliments que vous devriez éviter de manger
  • Les sucres
    Ce groupe ne devrait jamais être inclus dans un régime pour perdre du poids. Le sucre est présent dans les aliments tels que les biscuits sucrés, les sodas, les mets délicats, le lait concentré et les confitures.
    Remplacement: Vous pouvez choisir des produits contenant un édulcorant tel que la stevia et le sucralose.
  • Les graisses
    Il est essentiel d’éviter les graisses saturées présentes dans les fromages au beurre, le porc et le fromage à la crème.
    Vous ne devriez pas non plus consommer de saucisses avec des graisses animales telles que des saucisses, du pâté, du salami et du viennois.
    Remplacement: Une alternative peut être un fromage à la crème légère. , et vous pouvez aussi manger du soja milanais.
  • Friture
    Vous devriez éviter les aliments frits ou en pâte dans l'huile ou des produits panés tels que des pépites. La nutritionniste nous a expliqué à propos de la friture que: «Ils ont une augmentation excessive des calories provenant des graisses. La graisse frite souffre d'une altération qui produit des maladies cardiovasculaires. Dans le cas des produits panés, un apport excessif en glucides ajouté à un aliment augmente la valeur calorique de cet aliment. “

Remplacement: Toutes les préparations doivent de préférence être à base de jus, grillées ou grillées. S'il doit s'agir d'un produit pané car il n'y a pas d'autre choix, il doit être préparé au four ou dans une poêle antiadhésive.

  • De l'alcool
    c’est une source de calories vides, c’est-à-dire non occupées par l’organisme. L'alcool devrait éviter en raison de la forte présence de sucres.
    Remplacement: Bien qu'il soit recommandé de ne pas boire, en cas de devoir faire on recommande le vin rouge au lieu du blanc. En outre, la bière pétillante et blonde sert en option. Il est important de noter que plus vous buvez d'alcool, plus votre apport calorique est élevé.
  • Les glucides
    Ce que vous devez éviter, ce sont les glucides raffinés lorsque nous cherchons à perdre du poids, ce sont des produits à base de farine blanche.
    Remplacement: Nous recommandons les glucides intégraux tels que les pâtes de grains entiers, le riz de grains entiers, le pain de grains entiers et les biscuits de grains entiers tels que le son. Dans les céréales, l'avoine est recommandée et celles où les grains entiers sont substitués aux flocons.
  • quelques fruits à éviter pour perdre du poids
    Dans les débuts de notre régime visant à réduire le poids, les bananes et les raisins devraient éviter. "C'est parce qu'ils consomment plus de sucre et sont des sucres facilement absorbés", explique le nutritionniste.
    Remplacement: Ces fruits doivent être restreints au début du régime amaigrissant, mais peuvent ensuite être incorporés sans problème. «Nous devons promouvoir la consommation de fruits variés et, espérons-le, de ceux qui peuvent consommer de la coque, car dans ce cas, la coque devient un élément protecteur de l'intestin et empêche le sucre du fruit d'être absorbé rapidement», explique les nutritionnistes.
  • Jus de fruits et boissons
    Les boissons gazeuses et les jus de fruits doivent être évités en raison de leur teneur élevée en sucre. Ces produits consommés rapidement et par leur quantité de calories peuvent entraîner un gain de poids.
    Remplacement: Si nous voulons les vitamines des fruits, il est préférable de les consommer directement. Il est possible d'absorber des liquides sans sucre, l'eau de la clé, minérale et purifiée. Ou de l'eau à base de plantes et du thé. Dans ces cas, il est nécessaire de consommer beaucoup de liquide.

Autres informations pratiques pour perdre du poids rapidement:

  • Si vous utilisez de l'huile d'olive, il ne devrait y avoir que deux cuillères à café par jour, car elle est très calorique.
  • L'avocat et les noix en quantités rationnées peuvent être inclus dans un régime
  • Choisissez toujours des préparations pour four, fer et vapeur.
  • Vous devriez manger deux plats de légumes par jour, que ce soit dans des salades, des ragoûts ou des tortillas. Mélangez deux ou trois couleurs entre les fruits et les légumes que nous consommons quotidiennement.
  • Les produits laitiers doivent être écrémés, faibles en gras et sans sucre.
  • Si vous allez manger des crèmes de légumes, il est conseillé de les préparer à la maison. Sinon, notez qu’elles sont faibles en sodium.
  • Essayez d’éliminer le sel des repas. Dans votre remplacement, utilisez du poivre, de l’origan ou de l’aneth.